Les services de télé secrétariat médical permettent aux médecins et de manière plus générale à tous les professionnels de la santé de gagner du temps et d’optimiser le fonctionnement de leur cabinet. Ils peuvent ainsi se consacrer pleinement à leurs activités médicales sans avoir à répondre au téléphone, gérer les rendez-vous, s’occuper des tâches administratives, enregistrer les dossiers patients, etc.
Les multiples avantages du télé secrétariat médical
De plus en plus de médecins et de professionnels de la santé comme les kinésithérapeutes, ostéopathes, dentistes, etc. optent pour l’externalisation de leur secrétariat médical. Si vous êtes intéressé, contactez
lvhmedical.fr pour en savoir plus. Le secrétariat médical joue un rôle essentiel pour le bon fonctionnement d’un cabinet. Il permet au médecin d’optimiser son temps de travail, de gérer la relation avec les patients, d’organiser l’agenda, de saisir le compte rendu des consultations et de remplir les différentes tâches administratives… Confier ce service à un prestataire externe spécialisé permet de gagner du temps et de fonctionner de manière plus efficace. Grâce au
télésecrétariat médical, le médecin peut aussi consulter à tout moment son agenda et voir les rendez-vous qui ont été fixés. La plateforme assure aussi un service de permanence téléphonique médicale sur des horaires élargis et les heures creuses.
Des avantages sur le plan économique
Le
professionnel de la santé qui opte pour le télé secrétariat médical est aussi gagnant sur le plan financier. Le montant de ses charges sociales est diminué. Il peut aussi à tout moment rajouter des missions à la
plateforme médicale ce qui signifie qu’il n’a pas besoin d’embaucher de personnel supplémentaire notamment en cas d’une mission ponctuelle : le service est rapide, modulable et sécurisé. Le secrétariat à distance propose aussi des services sur-mesure comme de la recherche d’informations sur Internet, la gestion d’appels téléphoniques de patients qui ont des besoins spécifiques, la gestion des rendez-vous médicaux en ligne ou la gestion des urgences. Si vous recherchez une plateforme téléphonique médicale, vous verrez que l’offre est pléthorique. Il est conseillé de faire établir plusieurs devis pour comparer les prix et la qualité des prestations. Une permanence téléphonique médicale peut travailler pour plusieurs cabinets, mais il faut reconnaitre que certaines ont du mal à gérer tous les appels et les tâches à réaliser quotidiennement. Vous pouvez aussi faire le choix d’un secrétariat haut de gamme, généralement plus cher, mais aussi plus efficace.
Une solution pertinente pour tous les professionnels de la santé
Pour résumer brièvement la mission d’une
plateforme téléphonique médicale, on peut dire qu’elle répond aux appels des patients et gère l’historique des appels, des rendez-vous et des messages. Le professionnel de la santé peut également lui de transmettre des informations ou des consignes aux patients. Elle peut aussi informer le médecin de l’arrivée d’un patient dans la salle d’attente. L’externalisation d’un secrétariat médical permet d’augmenter le nombre de consultations puisque la gestion des rendez-vous est optimisée. Les patients de leur côté peuvent facilement prendre ou déplacer un rendez-vous en utilisant le moyen de communication qui leur convient : appel téléphonique, SMS ou e-mail. Le médecin peut se focaliser sur sa mission et améliorer ses performances. Il est disponible à 100% pour son patient. Le médecin qui travaille au sein d’un cabinet qui emploie plusieurs praticiens peut demander un service de télé secrétariat personnalisé à ses besoins. Peu importe la structure ou la spécialisation, il existe une solution à chaque situation. Les conditions de travail et la rentabilité peuvent être fortement améliorées et il n’y a que des avantages à recourir au télésecrétariat médical. Par conséquent, aucune raison d’attendre ou de reporter une demande de devis personnalisée et gratuite !
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