Actuellement, vous pouvez profiter de quelques consultations médicales en ligne. L’évolution de la technologie touche différents secteurs et le domaine sanitaire a su profiter de cette évolution. Plusieurs associations médicales et associations de médecins seront présentes en ligne pour vous répondre face à vos problèmes et vos inquiétudes. De ce fait, les consultations et les rendez-vous chez le médecin peuvent se faire sur internet. La consultation en utilisant le web présente donc de nombreux avantages.
Où trouver une plateforme spécialisée pour les questions médicales ?
Sur internet, vous pouvez trouver la
Plateforme Santé qui est une plateforme sanitaire spécialisée pour répondre en ligne à toutes vos inquiétudes sanitaires. La Plateforme est un site qui vous aide à résoudre tous les problèmes liés à votre santé. Vous pouvez ainsi profiter d’une consultation et des conseils sanitaires sur internet. Parfois, vous n’avez pas le temps d’aller consulter le médecin à cause du fil d’attente alors, il vous suffit de consulter la plateforme et de poser directement les questions qui vous tourmentent. Notez bien que les questions posées doivent tourner autour du domaine sanitaire et non pour autres choses. Vous pouvez ainsi bénéficier de plusieurs réponses satisfaisantes et bien détaillées sur votre santé.
cliquez ici pour avoir plus d’informations similaires à ce sujet.
Réponses médicales en ligne : possibilité de consultation et de délivrance d’ordonnance
L’existence de plateforme spécifique pour répondre à des questions sanitaires venant du grand public est une idée très utile pour l’humanité. Par cette plateforme mise à la disposition de tous, chacun peut profiter d’une consultation en ligne.
Abilis.ch est spécialisé pour vous répondre à toute heure et à n’importe quel moment. Des médecins et aussi d’autres corps médicaux se sont réunis pour faciliter la vie des clients ou des patients. Ils se sont regroupés sur la plateforme afin d’être à proximité des patients. De ce fait, vous aurez la possibilité de prendre votre rendez-vous sur le web, mais surtout
une consultation peut se faire en ligne par visioconférence. Des ordonnances peuvent être délivrées en ligne après avoir consulté votre médecin traitant. Soyez très vigilant face aux arnaqueurs qui se progressent sur internet surtout dans ce domaine. Vérifiez toujours les qualifications du médecin.
Les questions posées sur les plateformes sanitaires
Pour avoir les idées claires, vous pouvez poser différentes questions sur la
Plateforme Santé. Les questions les plus posées concernent les enfants. Plusieurs parents choisissent de poser des questions afin de limiter leurs inquiétudes face à ce qui arrive à leurs enfants. Ces questions se tournent toujours autour des enfants qui ont des difficultés respiratoires surtout pendant la nuit. D’autres questions sont aussi très populaires comme les accidents domestiques causés par les fautes d’inattention. Cette possibilité de poser des questions médicales est très bénéfique surtout pour les consommateurs.
Les patients peuvent ainsi bénéficier d’un gain de temps. Il vous suffit juste d’attendre votre heure de rendez-vous pour passer la
consultation par visioconférence. Après, le médecin vous envoie un courriel d’ordonnance que vous pouvez imprimer. Il est alors très avantageux de participer aux consultations en ligne. De plus, ce système est très pratiqué surtout pendant le passage de cette pandémie.
D'ailleurs, vous pouvez aider votre cerveau à gérer le contexte d'une pandémie. Nous sommes confrontés à une situation dans laquelle nous naviguons de manière récurrente entre des émotions telles que la tristesse, l'angoisse et l'inévitable anxiété. Les experts appellent cet état "le système de survie", un mécanisme instinctif du cerveau qui nous aide à réagir au danger ou à la menace.
Il est donc clair que personne ne nous a préparés à des contextes tels que celui que nous vivons actuellement avec la crise sanitaire et humaine provoquée par le coronavirus. Cependant, d'un point de vue psychologique, nous avons beaucoup d'expériences, d'études et de travaux pour savoir quel type d'approches mentales nous devrions appliquer pour mieux gérer le présent et l'avenir qui nous attend.
Des clés pour aider votre cerveau à gérer le contexte d'une pandémie
Pour aider votre cerveau à gérer le contexte d'une pandémie, vous devez d'abord comprendre comment il agit dans les circonstances actuelles. Il n'y a pas de meilleur point de départ pour comprendre que de découvrir les processus que cet organe utilise pour passer de la nervosité classique à cet état d'anxiété qui nous bloque tant.
Le cerveau de l'état de survie et le cerveau de la pensée
Lorsque nous faisons face à des situations complexes, on peut dire que notre cerveau agit de deux manières très spécifiques.
Dans ce cas, le cerveau et l'esprit sont régis par le système limbique, par cette partie la plus primitive dans laquelle nous sommes kidnappés par nos émotions. Tant l'amygdale cérébrale que le cervelet et le tronc cérébral nous activent à traiter les risques dans notre environnement, à être vigilants et préparés. Cela fait par exemple que certaines nouvelles et données nous touchent davantage ou que nous traitons l'information de manière moins réflexe, activant la peur et même la panique.
Pour aider votre cerveau à gérer le contexte d'une pandémie, vous devez apprendre à mieux penser. Nous disons cela à cause d'un point que nous a fait remarquer le Dr Daniel Kahneman. Lorsque nous vivons des situations stressantes, nous pensons beaucoup, nous pensons vite, et le plus dangereux, nous pensons mal. Que signifie "penser mal" ? Cela signifie se dire que nous ne contrôlons rien, anticiper le malheur à l'avance et tomber dans des états de surpensée. Cela rend parfois impossible la maîtrise de notre esprit pour résoudre les problèmes.
Stratégies mentales pour aider votre cerveau à gérer le contexte d'une pandémie
Lorsque le cerveau active le "mode de survie", le stress commence à faire des ravages. Nous avons du mal à nous concentrer, nous perdons le moral et tout s'accumule. Au fil des jours et des semaines, cet état de stress se transforme en anxiété et c'est alors que la réflexion s'accélère. Que faire alors dans cette situation ? Voici quelques points clés sur lesquels réfléchir.
Essayer de se sentir bien quand ce que votre cerveau ressent est de l'anxiété ne fonctionne pas. Vous ne pouvez pas échanger une émotion contre une autre. Ne vous jugez donc pas négativement si vous êtes nerveux, stressé ou anxieux. Faites de la place pour ces sentiments, en gardant à l'esprit qu'il est tout à fait normal de les éprouver compte tenu des circonstances actuelles.
Trouvez un refuge mental où votre cerveau se soulage des sentiments d'alarme. Les activités créatives et manuelles, l'exercice physique, la lecture ou l'écoute de la musique soulagent le stress cérébral. N'hésitez pas à vous adresser à des personnes qui savent vous écouter et vous calmer par leurs paroles.
Réduisez les stimuli stressants. Pour aider votre cerveau à gérer le contexte d'une pandémie, vous devez détecter les situations qui agissent comme des déclencheurs de stress. Le fait d'être constamment surexposé à l'information est un facteur. Parfois, il y a même des amis ou des membres de la famille dont les messages ou les conversations alimentent notre peur ou notre malaise. Régulons ces facteurs.
Penser lentement, c'est se concentrer sur le présent et assainir les pensées. "Que se passera-t-il si...", "Que se passera-t-il quand...". Ce genre de ressources mentales augmente l'anxiété. Il s'agit d'amener l'esprit vers ces futuribles qui ne se sont pas encore produits et qui, d'une certaine manière, nous injectent une grande nervosité. Nous devons détecter et arrêter ce flux de pensées.
De même, nous devons nous entraîner à l'art de la réflexion lente. Se concentrer exclusivement sur le moment présent en se donnant ce dont on a besoin, en injectant du calme et de la réflexion dans l'esprit, peut nous aider.
Pour conclure, ce contexte n'est facile pour personne. Cependant, si nous utilisons certaines stratégies mentales pour empêcher nos émotions de prendre le contrôle absolu de notre cerveau, nous naviguerons avec plus de succès dans le contexte actuel.